L’archevêque Émérite Desmond Tutu Louange le Programme de Thérapie Assistée par le Chien de L’ambulance Saint-Jean

Présence à la réunion internationale de l’Ordre de Saint-Jean à Toronto

TORONTO, 25 mai 2014 – L’Archevêque Émérite Desmond Tutu, d’Afrique du Sud a aujourd’hui louangé le programme canadien innovateur de thérapie par le chien effort par l’Ambulance Saint-Jean, lors des réunions internationales de collègues du Grand conseil de l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem (Ordre de Saint-Jean).  L’Archevêque est le Prieur (officier en chef) de Saint-Jean, en Afrique du Sud.
L’Archevêque Tutu a été accueilli au Canada par Izak, a chien de thérapie de l’Ambulance Saint-Jean.
Environ 60 bénévoles de haut niveau de l’Ordre de Saint-Jean, provenant de l’Amérique du Nord, de l’Afrique, du Moyen Orient, de l’Asie, de l’Australie et de la Nouvelle Zélande assistent aux sessions à Toronto.
L’Archevêque en apprend beaucoup plus sur les contributions précieuses d’environ 350 000 bénévoles et employés de Saint-Jean à travers le monde, y compris les diverses activités de services communautaires canadiennes de l’Ambulance Saint-Jean, telles que le programme national de thérapie par le chien
L’Archevêque a déclaré : « C’est un honneur de participer à cette rencontre internationale et de partager des histoires de compassion. » « Peu importe où vous êtes dans le monde les premiers soins sauvent la vie des gens et les communautés sont renforcées par les multiples programmes offerts par Saint-Jean, comme cette iniative canadienne unique et innovatrice, la thérapie par le chien. »
Le Chancelier de l’Ambulance Saint-Jean a déclaré : « C’est un plaisir de recevoir l’Archevêque Tutu pour participer à la réunion internationale de l’Ordre de Saint-Jean à Toronto. L’Archevêque et tous les délégués qui ont voyagé à travers le monde pour assister aux réunions du Grand conseil 2014, méritent d’être applaudis pour leurs contributions dévouées et attentionnées pour aider les gens et les communautés qu’ils servent. »
Les chiens de thérapie de l’Ambulance Saint-Jean sont actifs dans les communautés canadiennes depuis plus de 20 ans.  Les participants au programme touchent la vie quotidienne de ceux qu’ils visitent,  qui sont malades, seuls ou qui ont besoin de compagnie.
En 2013, l’équipe de bénévoles de la thérapie par le chien ont accumulé plus de 200 000 heures de visites aux hôpitaux, aux centres de soins, aux écoles et aux universités.  Le tout a débuté par un programme pilote en juin 1992, à Peterborough en Ontario. Aujourd’hui, près de 3 000 équipes de chiens touchent des milliers de Canadiens chaque année.
L’Ambulance Saint-Jean continue de sauver des vies comme chef de fil en intervention de première ligne et en formation de premiers soins.  Au Canada, l’Ambulance Saint-Jean émet plus de 550 000 certificats par année en premiers soins et en RCR.  Les produits de la formation et des ventes de produits assurent les prestations de services tels que le http://www.sja.ca/French/How-You-Can-Help/Pages/Faites%20un%20don/Services%20de%20th%C3%A9rapie%20assist%C3%A9e%20par%20le%20chien/Therapy-Dog.aspx qui a été présenté à la réunion du Grand Conseil à Toronto.

À propos d’Ambulance Saint-Jean :  l’Ambulance Saint-Jean est une organisation humanitaire internationale et est une fondation de l’Ordre de Saint-Jean. À titre de chef de file au Canada pour l’excellence de ses services en matière de secourisme et de RCR, Ambulance Saint-Jean offre des programmes novateurs, assurant ainsi aux Canadiens une formation de la plus haute qualité. Les revenus tirés de la formation en RCR et en secourisme appuient les activités de bienfaisance d’Ambulance Saint-Jean tant au pays que partout ailleurs dans le monde.
Visitez le www.sja.ca
Personnes ressources :
Clara Wicke, Directrice Marketing et Communications
Siège national, Ambulance Saint-Jean
(613) 236-1283 poste 261
Cellulaire :  (613) 853-6123
clara.wicke@nhq.sja.ca
David Eisenstadt / Gea Koleva
tcgpr (The Communications Group Inc.)
416-696-9900 postes 36/26
Cellulaire :  416-561-5751 / 647-628-1678